La petite Blueberry à vu le jour à Sunnyvale en Californie, lors d'une belle après midi ensoleillée un certain vingt-trois mars en mille neuf cent quatre-vingt dix. Ce petit bout de chou du haut de ses quarante huit centimètres et de ses deux kilos huit cent à fait le bonheur de ses parents. En effet, ces derniers avaient tant espérés donner naissance à une petite fille, et ayant eu le suspens jusqu'au bout, ils furent enchantés de découvrir que pour une fois, la vie leur avait réellement sourit.
Un grand sourire affiché sur les lèvres de la jeune maman, et un peu plus loin dans le coin de la pièce une petite tête blonde tenant fermement la main de son papa, et n'osant pas trop s'approcher. Vous savez, cette forme de joie mêlée à un sentiment de jalousie lorsque l'on est enfant et qu'un autre bébé vient "prendre notre place" disons. C'est ainsi que le petit Aaron avec ses deux ans et demi devenait le grand frère d'une adorable petite poupée.
Blueberry à eu une enfance heureuse, venant d'un quartier riche, avec des parents ayant tous les deux une situation plus que correcte, elle n'a jamais eu à se plaindre.Toutefois, même si Blue aurait pu avoir tout ce qu'elle voulait en un seul claquement de doigt, c'était une enfant particulièrement sage et raisonnable, le genre de petite fille qui n'aime pas réclamer des cadeaux à ses parents et qui est heureuse avec ce qu'elle a. Parfois elle aurait même préféré appartenir à un milieu moins aisé mais avoir une famille très unie, or il s’avérait que ces parents de part leur travail étaient souvent absent.
La présence d'Aaron a donc été essentielle pour la jeune fille, et les a davantage rapprochés. Un lien très fort les unis depuis leur enfance, toute jeune l'admiration pour son frère se voyait dans ses yeux, et une réelle complicité s'est créer entre eux. Dès petit ils s'adoraient déjà et passaient la plupart de leur temps ensemble. Protégeant sa petite soeur, Aaron jouait à merveille son rôle de grand frère. Toujours très complice l'un et l'autre et ne se disputaient très rarement, ce qui enchantaient leurs parents.
Blueberry à toujours fait en sorte de bien travailler à l'école, elle ne voulait vraiment pas décevoir ses parents, elle était plutôt doué pour tout ce qui était littéraire, et savait d'avance qu'elle voulait faire des études en psychologie.
A l'âge de 14 ans, les parents de la jeune fille décident de se séparer, période assez difficile pour les deux adolescent, qui avaient l'habitude de voir leurs parents comme un couple aimant, presque parfait, avec une famille unit, tout pour être heureux, et pourtant... Quoi qu'il en soit, leur mère décida d'aller vivre à Little Falls et Blueberry ainsi qu'Aaron décidèrent de la suivre, toutefois nostalgique de quitter la Californie.
Durant son adolescence, elle a donc suivi ses études dans un lycée renommé en Irlande, mais comme tous les jeunes de son âge, elle préférait sortir et passer son temps à s'éclater. Passionnée de danse moderne ainsi que d'écriture, Blue se réfugie dans le domaine de l'art très tôt, ayant également un goût prononcé pour la mode. Doté d'une gentillesse rare, la jeune fille à toujours été entouré d'une bande d'amis inséparable. Comme tout les adolescents, elle a commencé à découvrir les joies et les peines de l'amour, avec son premier amour de vacances qu'elle a eu du mal à oublier, et puis quelques autres jeunes hommes, que son frère surveillait de près, avec des relations plus où moins longues. Jeune fille plutôt sage au départ, mais suite à une grande déception amoureuse à l'âge de ses 16 ans, en effet, Ryan qu'elle avait aimée éperdument et avec qui elle avait eu une relation durant un an et demi, à fini par la trompé avec une de ses amies. Suite à ça, elle décida de le rendre jaloux, et commença à s'amuser avec les mecs, sans se prendre la tête et ne cherchant plus de relations sérieuses.
Passionnée de mannequina, avant d'en devenir une, la jeune fille à longtemps été serveuse dans un petit restaurant bien réputé au coeur de Little Falls. Même si ces parents avaient les moyens de lui payer ces études, elle voulait aménager dans un petit appart, et prendre son indépendance.
Désormais, Blueberry est installée dans un appartement charmant au coeur de la ville, pas loin de sa mère ainsi que son frère dont elle est toujours aussi proche. Mannequin commençant à être réputée, elle souhaite tout de même poursuivre ses études de psychologie à côté.
Elle est actuellement célibataire, ne se prend pas la tête et profite de sa jeunesse, mais elle commence à vouloir à nouveau croire en l'amour.